Le Béarn à la Bonne Sauce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Béarn à la Bonne Sauce
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 Arrivée de Kheldar

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kheldar

Kheldar


Messages : 90
Date d'inscription : 27/05/2010

Arrivée de Kheldar Empty
MessageSujet: Arrivée de Kheldar   Arrivée de Kheldar Icon_minitime1Jeu 27 Mai 2010 - 13:57

Le gros Kheldar était un peu mal à l'aise. On l'avait invité à venir débattre et il était venu mais les lieux lui semblaient pour le moins vides. Il se serait trompé d'endroit ? Non c'était bien l'adresse.
Une seule solution : l'appel à un ami, ou du moins à une âme charitable.


Euh .... y a-t-il quelqu'un dans les parages ? Je ... je suis Kheldar de Lourdes.
Y a quelqu'un ?????
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie

Eugénie


Messages : 114
Date d'inscription : 21/04/2010

Arrivée de Kheldar Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Kheldar   Arrivée de Kheldar Icon_minitime1Jeu 27 Mai 2010 - 14:23

A peine le temps de rendre le corps destinés aux débats chaleureux, à peine le temps de lancer quelques discussions. Une fois ceci fait, elle avait pris le temps de la contemplation satisfaite la Varenne ah ça oui, les poings sur les hanches et le sourire enjoué. Une belle bâtisse béarnaise, tuiles noires luisantes, galets roulés du Gave qui d'un bloc les entouraient de 4 murs protecteurs, gardant tour à tour la chaleur l'hiver, et la fraicheur l'été. Il manquait quelques bibelots de ci de là, mais les couleurs choisies étaient chaudes sans êtres tape à l'œil, les fauteuils moelleux et l'ombre salutaire. A quelques pas du château de Pau, l'Ostau Biarnès.

Mais l'appel du nouveau venu lui rappela qu'il manquait quelque chose de crucial, quelque chose qui était la vitrine de ce parti en devenir. L'accueil des nouveaux venus, visiteurs et autres. Bordel Varenne ! Et la convivialité alors ?!

Toute badine basque dehors, elle se rua aux cuisines et commanda au marmiton que soit apportés sur l'heure des mets locaux à Kheldar, qui au vu de sa stature, ne les bouderait assurément pas.

Valetaille à sa suite, plateau chargé d'un bon verre de Jurançon ainsi que d'une belle tranche de pain garnie de fromage et de jambon du pays, pondérée et affable, l'air de rien, elle l'accueillit.


Mais oui, mais oui. Nous sommes là.
Eugénie de Varenne, de Tarbes. Planveniguts !*


L'entrainant dans une pièce annexe plus pourvue en commodités du fessard -comprendre fauteuil et non latrines-, elle s'assit et l'invita à en faire de même d'un geste souple de la menotte, tandis que le valet déposait sur la méridienne attenante les mets locaux à sa disposition. Le cadre était parfait pour deviser tranquillement. Elle tachera de reproduire et transposer l'ambiance au petit salon qui faisait de l'écho.


_________________________
*Bienvenue en Béarnais.
Revenir en haut Aller en bas
Kheldar

Kheldar


Messages : 90
Date d'inscription : 27/05/2010

Arrivée de Kheldar Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Kheldar   Arrivée de Kheldar Icon_minitime1Jeu 27 Mai 2010 - 16:55

Alors que le gros Kheldar était partagé entre malaisance et consternation, une jeune femme sortie de presque nulle part. Le gros bonhomme la reconnut tout de suite mais n'eut le temps d'en placer une. Cela ne le dérangea toutefois pas trop lorsqu'il vit que les plats apportés lui permettrait de faire bombance.

Il atterit dans un peit salon des plus coquets. Confortablement installé, il était prêt à déviser de vant un bon gueuleton, ce qu'il aimait par dessus tout. Il avala une goulée d'un Jurançon des plus sublimes.


Ahhh chère Demoiselle, vous savez comment faire plaisir à un gros homme comme moi. Mais dites moi tout jeune enfant : pourquoi avoir choisit de me faire venir ici ?
Si j'en crois les plats présentés, je suppose que le sujet est d'importance.
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie

Eugénie


Messages : 114
Date d'inscription : 21/04/2010

Arrivée de Kheldar Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Kheldar   Arrivée de Kheldar Icon_minitime1Jeu 27 Mai 2010 - 17:04

Pourquoi. oui c'est vrai ça pourquoi ? Le fessin à l'aise et renfoncée dans son fauteuil, la blonde prit le temps de la reflexion. Parce qu'il lui plaisait bien le gros Kheldar du haut de son quintal de bonne chair ? Parce que tout nouveau en Béarn et qu'il avait à cœur de réfléchir, de questionner avant de parler et ne donnait pas prise aux ragots des mégères frustrées ? Il devait y avoir de ça oui.

Et bien c'est tout simple. Comme je vous l'ai dit vous me plaisez.
Vous avez l'air d'avoir certaines valeurs morales qui sont aussi les miennes, vous ne versez pas dans la complaisante malveillance que peuvent avoir certains et certaines.
Et surtout, j'ai à cœur de monter un parti nouveau, et pour cela j'ai besoin de membres tels que vous.
J'aurais pu me greffer à un parti plus ancien, mais je ne suis pas sûre qu'il m'aurait "correspondu".
Nonobstant, je ne demande pas aux membres d'être d'accord en tout point avec moi. Du désaccord nait le débat, naissent de nouvelles perspectives et puis on ne s'enrichit pas à ne côtoyer que des gens qui nous agréent.
Revenir en haut Aller en bas
Kheldar

Kheldar


Messages : 90
Date d'inscription : 27/05/2010

Arrivée de Kheldar Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Kheldar   Arrivée de Kheldar Icon_minitime1Jeu 27 Mai 2010 - 20:14

Les yeux de Kheldar luisirent, l'espace d'un instant, d'une lueur vive. S'il était pataud de corps, il pouvait être vif d'esprit. Il reposa donc sa coupe de vin, signe d'intérêt vif pour la conversation et répondit.

Idée intéressante jeune demoiselle. Mais ne pensez-vous pas qu'il y a trop de partis politiques ? Pour le Béarn, l'unité ne serait-elle pas la meilleure des solutions et le plus riche des atouts ? Et surtout, en quoi serions-nous singulièrement différents des autres partis existants et, je le pense, bien implantés ?
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie

Eugénie


Messages : 114
Date d'inscription : 21/04/2010

Arrivée de Kheldar Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Kheldar   Arrivée de Kheldar Icon_minitime1Jeu 27 Mai 2010 - 21:19

Sourire amusé. A ces questions elle répondrait par d'autres, et qui cachaient sous l'interrogation, l'affirmation ou la négation.

L'unité du Béarn alors tiendrait-elle à un parti unique ? Ce serait ça alors la solution ?
Est-ce possible de défendre en chœur et d'un seul corps une idée, une pensée unique auxquelles nous n'adhérons pas pour autant ?
Devons-nous tous alors nous calquer sur un même moule et si oui, lequel ?
Cela ne fait-il pas de nous des hypocrites ? Quid de l'opposition et de la critique salutaire qui font avancer ? Quid de la remise en question alors ?
Pluralité des partis est désunion ? Faut-il obligatoirement se bouffer le groin entre adversaires politiques ?
Les débats posés et constructifs sont impossibles entre personnes n'étant pas du même bord politique ?
N'est-ce pas offrir le choix aux béarnais que de leur permettre de voter en leur âme et conscience pour le parti qui touche leur sensibilité politique ?
Se ranger tous sous une même couleur ne serait pas leur nier le droit à une tribune d'expression par le média des urnes ? Ne serait-ce pas dictature et népotisme en somme ? Ne serait-ce pas leur nier le droit à influer sur le destin commun des béarnais ?
L'unité tiendrait-elle donc à trois partis figurent de proue qui tiennent lieu de fossiles électoraux ?
Quid du renouveau ?

Ne sommes-nous pas assez bons pour qu'une fois les conseillers élus, ceux-ci fassent bloc derrière le Coms, adoptent l'unicité de parole et oublient qu'avant d'être des partisans ils sont tous des conseillers élus pour le bien du Béarn et qu'ils doivent se réunir sous la bannière de cette cause commune ?


Petite pause.

Si nous sommes différents peut-être ou peut-être pas. Il tient à nous, les membres présents et futurs de l'être si c'est ce que nous souhaitons. Et encore que différence ne veut pas dire excellence.
C'est un nouveau parti qui n'est pas vraiment défini puisque tout jeune.
Il est une chose dont je suis sûre en tout cas, je ne souhaite pas arborer l'oriflamme du Béarn et scander "Per lo Béarn !" pour ensuite me rouler dans la boue, salir l'adversaire en colportant des rumeurs ou l'invectiver sans cesse pour toute forme de débat politique.
Je nous veux sérieux dans nos actes et nos charges, drôles, chaleureux et accessibles dans nos rapports avec l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Kheldar

Kheldar


Messages : 90
Date d'inscription : 27/05/2010

Arrivée de Kheldar Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Kheldar   Arrivée de Kheldar Icon_minitime1Jeu 27 Mai 2010 - 22:26

Le gros Kheldar écouta sagement. A la fin de la diatribe de la jeune femme, il s'empara d'une tranche de jambon et en arracha un bon morceau avec ses dents. Puis il sourit

Il semblerait effectivement que vous soyez prête. C'est d'accord je vais vous aider. Mais comme je l'ai déjà dit par courrier, je ne me sentirais qu'attaché à des idées, pas à des individus.
Toutefois, d'après ce que vous avez dit vous-même, cette condition devrait peu vous déranger.


Puis, s'emparant de sa coupe de vin, il l'a brandit avec le même sourire.

Pour le Béarn ?
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie

Eugénie


Messages : 114
Date d'inscription : 21/04/2010

Arrivée de Kheldar Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Kheldar   Arrivée de Kheldar Icon_minitime1Jeu 27 Mai 2010 - 22:41

Pour le Béarn alors.

Se faisant elle sortit un trousseau de clés lové jusque là dans ses jupons et le tendit au gros Kheldar, regard franc et sincère qui montrait qu'elle n'était pas novice loin sans faut, qu'à gouverner elle avait connu la grandeur mais aussi la chute, le déshonneur et l'opprobre. Dure et cruelle chute, elle avait vécu.

Vous avez maintenant toute ma confiance Kheldar. Prenez-en soin, elle est précieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Kheldar

Kheldar


Messages : 90
Date d'inscription : 27/05/2010

Arrivée de Kheldar Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Kheldar   Arrivée de Kheldar Icon_minitime1Ven 28 Mai 2010 - 9:54

Dans une inclinaison de tête profonde, Kheldar saisit de ses doigts boudinés le trousseau de clé et soutin le regard d'Ingenue. Il y avait beaucoup de chose qui semblait passer dans ses yeux.

N'ayez crainte très chère. Je ne trajis pas les gens avec qui je fais affaire.

Puis il parti d'un grand rire qui trancha avec le sérieux de l'affaire, dévoilant une rangée de dents impeccables. Il fallait bien ça pour manger autant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Kheldar Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Kheldar   Arrivée de Kheldar Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Kheldar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Béarn à la Bonne Sauce :: Aula-Entrée de l'Ostau Biarnés :: Accueil-
Sauter vers: